Invitation à la conférence « Contre la drogue et l’alcool : une histoire de contrôle » avec Amélie Grenier et Caroline Robert

Nous vous invitons à assister à la conférence « Contre la drogue et l’alcool : une histoire de contrôle », avec Amélie Grenier et Caroline Robert, membres étudiantes du CHRS. Cette conférence est organisée par la Société d’histoire et de généalogie de l’Île Jésus et le Centre d’archives de Laval.

En 1922, Montréal met sur pied une escouade spéciale de police dédiée à la lutte contre les drogues. La ville traverse alors un épisode de panique morale. Amélie Grenier nous racontera comment les journaux y contribuent, et aussi quel est le profil des personnes arrêtées. Caroline Robert s’attaquera plutôt aux mouvements de tempérance au Québec. Brochures antialcooliques, groupes militants, réglementations… Elle nous montrera que le portrait évolue de manière significative entre 1870 et 1920.

Date :20 Février 2018 à 14h
Lieu : Centre Alain-Grandbois. 4300, boul. Samson, Laval, Québec.
Coût : 5$ membres, 8$ non-membres, 2$ étudiants.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne.