Le Système d’information sur les régulations sociales (SIRS)

Le Système d’information sur les régulations sociales (sirs.uqam.ca) est un système de gestion de bases de données relationnelles, muni d’interfaces d’archivage, de partage, d’administration, de saisie, d’interrogation et de création de jeux de données.

Accédez au SIRS

Cette infrastructure de recherche en ligne, conçue selon les standards de programmation d’applications, est d’une grande souplesse. Elle procure des outils d’adaptation nécessaires pour la modification des modèles de bases de données selon la structure des corpus utilisés. Elle intègre facilement tous les types de données, comme des fichiers nominatifs, des références bibliographiques, des PDF, des images et diverses autres données et métadonnées.

Le SIRS possède une interface d’administration pour la gestion autonome des modèles (base de données), ainsi que leurs types de champs, leurs relations, leurs affichages et leurs accès. En effet, des outils de gestion fine des droits de chaque utilisateur permettent d’assurer la stabilité de cette infrastructure numérique.  Le SIRS est utilisé dans toutes les opérations de la recherche, depuis la collecte de données jusqu’à leur visualisation.