L’équipe du CHRS décerne deux bourses d’étude

Dans le cadre du projet Le gouvernement de la misère et la citoyenneté : pauvreté, maladie et crime dans l’histoire du Québec, rendu possible grâce au financement du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FRQSC, 2014-2018), l’équipe du CHRS est heureuse d’annoncer l’octroi de deux bourses de recherche à Camille Robert (étudiante à la maîtrise) et à Benoit Marsan (étudiant au doctorat).

Camille Robert, candidate à la maîtrise en histoire à l’UQAM, se voit ainsi décerner une bourse pour son projet «Travail gratuit, travail invisible : discours et mobilisation des féministes québécoises autour du travail ménager (1968-1985)» (direction Martin Petitclerc).

Benoit Marsan, candidat au doctorat en histoire à l’UQAM, reçoit pour sa part une bourse pour son projet «La formation des sans-emploi au Québec (1919-1939) : crises économiques, chômage, institutions, résistances et mobilisations» (direction Martin Petitclerc).

Les deux candidats ont été retenus en raison de l’excellence de leurs dossiers et parce que leurs projets s’inscrivent dans la programmation scientifique du CHRS. Les bourses de ce concours ont été attribuées par un comité d’évaluation composé de trois chercheurs du CHRS.

Toute l’équipe du CHRS félicite les deux récipiendaires!