Colloque Famille et justice dans les archives : programmation et informations générales

Du 5 au 7 mai 2019 se tiendra le colloque Famille et justice dans les archives:  perspectives transnationales sur les histoires de l’intimité. Il inaugure la nouvelle série biennale Droit et société de l’Université Concordia. L’événement est présenté en partenariat avec le Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ, Université du Québec à Trois-Rivières et Université Laval) et le Centre d’histoire des régulations sociales (CHRS, Université du Québec à Montréal).

Famille et justice dans les archives réunit historiens, juristes et chercheurs en sciences sociales afin de dialoguer à propos des défis et opportunités que présentent les archives judiciaires au moment d’explorer les formes changeantes des intimités familiales. Plusieurs membres réguliers et collaborateurs du CHRS y présenteront leurs travaux.

Le lundi 6 mai à 15h30, Madame Constance Backhouse, professeure éminente et titulaire d’une Chaire de recherche à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa présentera une conférence plénière intitulée «Intimacy and the Law: The Promise of Archival Records».

Le colloque est ouvert à toutes et à tous. Il faut toutefois s’y inscrire au plus tard le 30 avril 2019.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire à l’adresse suivante: https://www.eventbrite.ca/e/family-and-justice-in-archives-famille-et-justice-dans-les-archives-tickets-60411329914

Pour consulter la programmation complète et le résumé des présentations, c’est ici.

Le colloque se tiendra à l’Université Concordia au campus Sir-George-Williams (SGW)
Pavillon John-Molson (MB)
Centre des congrès, 9e étage 1450, rue Guy,
Montréal
Métro Guy-Concordia

Besoin d’informations pour vos déplacements à Montréal ? Consulter le guide à cet effet.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Renseignements et informations : familleetjustice.cieq.ca

Crédit: Émilie Lapierre Pintal