Lancement de l’ouvrage «La fin de l’asile ?»

Le lancement du livre La fin de l’asile ? Histoire de la déshospitalisation psychiatrique dans l’espace francophone au XXe siècle (PUR, 2018) aura lieu au pub L’amère à boire (2049 rue St-Denis) le jeudi 15 novembre à 17h.

À cette occasion, une table ronde  sera organisée pour débattre des enjeux historiques et sociologiques de la désinstitutionnalisation psychiatrique dans l’espace francophone.  Animée par animé par Gabriel Girard (Crémis), elle rassemblera Alexandra-Bacopoulos-Viau (Université McGill), Alexandre Klein (Université Laval), Marcelo Otero (Université du Québec à Montréal) et Marie Claude Thifault (Université d’Ottawa), membre du CHRS.

La fin de l’asile ? est publiés aux Presses universitaires de Rennes, sous la direction de Marie-Claude Thifault, Alexandre Klein, Hervé Guillemain.

Invitation au lancement