Nous avons le plaisir d’annoncer que Camille Robert, membre étudiante du CHRS, et Louise Toupin, enseignante retraitée de l’UQAM, chercheuse indépendante et auteure, publieront l’ouvrage collectif Travail invisible – Portraits d’une lutte féministe inachevée, qu’elles ont codirigé, aux Éditions du remue-ménage le 2 octobre prochain.
« Encore invisible, le travail des femmes? Comment se décline l’enjeu du travail invisible dans différents milieux, et où en sont les revendications pour faire reconnaître ce travail et le sortir de l’ombre? Rassemblant des militantes féministes et des intellectuelles engagées sur ces questions, cet ouvrage collectif entend remettre le sujet du travail invisible à l’ordre du jour politique tout en proposant des pistes de réflexion et de mobilisation concrètes.
Avec des contributions de Stella Adjokê, Sandrine Belley, Sonia Ben Soltane, Annabelle Berthiaume, Jenn Clamen, Hélène Cornellier, Irène Demczuk, Myriam Dumont Robillard, Claudia Foisy, Monica Forrester, Elizabeth James, Elene Lam, Widia Larivière, Valérie Lefebvre-Faucher, Linda Li, Camille Robert, Annabelle Seery, Valérie Simard et Louise Toupin. »
Le lancement du livre aura lieu le mercredi 3 octobre 2018 à La Librairie Zone Libre à partir de 17h30. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de l’événement.