Le 17 janvier dernier avait lieu le lancement du livre Pour une histoire du risque. Québec, France, Belgique (Presses de l’Université du Québec, sous la direction de Martin Petitclerc et David Niget) à la Salle des boiseries de l’UQAM (J-2805). Martin Petitclerc et Donald Fyson, membres du CHRS, participaient pour l’occasion à une table ronde avec leurs collègues Magda Fahrni (UQAM) et Stéphane Castonguay (UQTR).
En plus de présenter l’ouvrage et leurs articles, les panélistes on entre autres poursuivi leurs réflexions sur la polysémie et l’utilité du concept de risque en histoire et en sciences sociales.
Dans l’assistance composée de chercheurs, de professeurs et d’étudiants se trouvaient différents auteurs ayant contribué à l’ouvrage, notamment Janice Harvey, Marie-Aimée Cliche et Vincent Milliot. Louise Bienvenue, Isabelle Perreault et Marcelo Otero, membres du CHRS, étaient également présents.
À noter par ailleurs qu’aura lieu le 31 janvier prochain le lancement du livre Qu’est-ce qu’un problème social aujourd’hui?, co-dirigé par Marcelo Otero et dans lequel Martin Petitclerc signe un texte .
L’équipe du CHRS remercie toutes les personnes ayant assisté à l’événement!