Dans le cadre du projet d’équipe Gestion des risques sociaux et réponses aux vulnérabilités et problèmes sociaux au Québec, rendu possible grâce au financement du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC, 2009-2013), l’équipe du CHRS est heureuse d’annoncer l’octroi de deux bourses de recherche d’une valeur de $7500 chacune à Julien Mauduit, étudiant au doctorat, ainsi qu’à Andréanne Lebrun, étudiante à la maîtrise.
Andréanne LeBrun, candidate à la maîtrise en histoire à l’USherbrooke, se voit ainsi décerner une bourse pour son projet «Évolution des modèles citoyens proposés à la jeunesse à travers les manuels scolaires catholiques du secondaire public au Québec (1944-1969)» (direction: Louise Bienvenue).
Julien Mauduit, candidat au doctorat en histoire à l’UQAM, reçoit pour sa part une bourse pour son projet «Les patriotes en exil: les révolutionnaires canadiens et le républicanisme américain (1837-1842)» (direction: Jean-Marie Fecteau et Allan Greer).
Les deux candidats ont été retenus en raison de l’excellence de leurs dossiers et parce que leurs projets promettent de bien mettre en valeur les ressources et données du CHRS.
Toute l’équipe du CHRS félicite les deux récipiendaires!