Projection du documentaire « De la casserole à la prise de parole » au Ciné-CHRS d’été

Ce jeudi 28 juin avait lieu l’édition d’été de l’activité Ciné-CHRS, au cours de laquelle une douzaine de personnes on visionné le documentaire « De la casserole à la prise de parole », réalisé par Robert Bastien, de la Direction de la Santé Publique du Québec, et Jean-François Laé, professeur au département de sociologie de l’Université Paris-VIII.

Produit par le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales et les discriminations (CRÉMIS), ce « documentaire à hauteur d’hommes et de femmes se glisse dans la vie et le métier de gens pour s’enquérir de voix que nous entendons peu. La parole est donnée à des soudeurs, une avocate, des pompiers, une arrière-grand-mère, une coiffeuse, une camionneuse recyclée, un marteleur de tôle, un chauffeur de taxi de 45 ans père de quatre enfants, un menuisier arrêté, un percussionniste, une analyste en informatique, une serveuse en arrêt de travail, une commissaire d’arts et des milliers de citoyens tapant sur de la tôle pour dénoncer dans la spontanéité un interdit d’union spontanée… », selon le mot de présentation lu par Sandra Dubé, assistante de recherche au CHRS.

Le documentaire sera très prochainement disponible sur le site internet du CRÉMIS. Surveillez nos actualités pour plus de détails.