Des membres étudiantes du CHRS se distinguent

Le CHRS tient à féliciter deux de ses membres étudiantes, Camille Robert et Kathleen Villeneuve, pour la réception de prix d’excellence.

Camille Robert est candidate au doctorat à l’UQAM, sous la direction de Martin Petitclerc et Magda Fahrni. Le Réseau québécois en études féministes vient de lui octroyer la bourse d’excellence de doctorat RéQEF-UQAM, d’un montant de 4000 $. Son projet de thèse propose une histoire du tournant néolibéral de l’État québécois à partir des points de vue de travailleuses de l’éducation et de la santé ayant participé aux grèves du secteur public dans les années 1980.

Kathleen Villeneuve, étudiante à la maîtrise à l’Université de Montréal sous la direction de Catherine Larochelle, s’est vu attribuer cet automne le Prix des professeurs en histoire canadienne, qui s’accompagne d’une bourse de 1000 $. Son mémoire explore le discours colonialiste sur l’Ouest canadien qui est promu au Canada français, dans la seconde moitié du 19e siècle, à travers les textes de missionnaires publiés dans les Annales de la Propagation de la Foi.

Le Centre leur souhaite à toutes les deux bon succès pour la suite de leur parcours!