Lancement du concours pour le prix Jean-Marie-Fecteau 2017

La société historique du Canada lance ses concours pour 2017, dont le concours pour le prix Jean-Marie-Fecteau qui récompense un article écrit par un étudiant ou une étudiante. Le prix, d’un montant de 250 $, sera décerné pour le meilleur article publié dans une revue évaluée par les pairs par un étudiant de maîtrise ou de doctorat. La date limite pour soumettre un article est le 31 décembre 2016.

Pour en savoir plus sur le prix Jean-Marie-Fecteau.

Le société historique du Canada décerne plusieurs autres prix

• la meilleure thèse de doctorat complétée dans une université canadienne, le prix John-Bullen;
  • le meilleur livre en histoire régionale, le prix Clio
  • le meilleur ouvrage scientifique en histoire non canadienne, le prix Wallace-K.-Ferguson ;
  • l’ouvrage en histoire du Canada jugé comme apportant la contribution la plus significative à la compréhension du passé canadien, le prix Sir-John-A.-Macdonald.