Le chercheur François Guillemot a présenté deux conférences à l’UQAM

L’équipe du CHRS, en collaboration avec le département d’histoire de l’UQAM, est heureuse d’avoir reçu François Guillemot, chercheur à l’Institut d’Asie orientale et ancien chanteur de la formation Bérurier Noir, qui a présenté lors de son passage deux conférences.

La première, intitulée «Bérurier Noir : fragments culturels et itinéraire personnel», a eu lieu le mercredi 30 octobre au local A-M050 (pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM), à compter de 18h00. Francis Dupuis-Déri, professeur au département de sciences politiques de l’UQAM, s’est chargé d’ouvrir la conférence. Pour plus de détails, consultez l’affiche de la conférence.

La seconde conférence, intitulée «La révolution inachevée du mouvement nationaliste vietnamien», a eu lieu le jeudi 31 octobre à la salle des boiseries, local J-2805 (pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM), à compter de 14h00. Pour plus de détails, consultez l’affiche de la conférence.

À l’occasion de son passage à Montréal, François Guillemot a également été interviewé par Catherine Perrin (Radio-Canada). Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.