Départ de Kim Petit

C’est avec émotion que le Centre d’histoire des régulations sociales annonce le départ de Kim Petit, notre coordonnatrice exceptionnelle, qui s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.

Pendant ses 12 ans au CHRS, Kim a su enrichir nos travaux de sa grande expertise et encadrer l’équipe de façon humaine et bienveillante. Elle a été le pilier de nombreux grands projets collectifs, dont la plateforme informatique Système d’information des Régulations sociales (SIRS) et l’exposition Déjouer la fatalité, qui présente un bilan de plus de 25 années de recherches professorales et étudiantes sur l’histoire de la régulation de la pauvreté et de la marginalité au Québec.

La qualité de son travail au CHRS a été reconnue, notamment, par le Fonds de recherche du Québec qui lui a décerné le 2e prix d’excellence des professionnels et des professionnelles de recherche en 2020. Kim laissera sa marque au Centre en ayant créé, par son humour, sa patience et son souci de l’autre, un climat familial qui demeurera après son départ.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour ses apports autant professionnels qu’humains. Malgré notre tristesse de voir partir une coordonnatrice irremplaçable, nous sommes enthousiastes pour elle et pour les nouvelles opportunités qui l’attendent.

Merci pour tout, Kim, et bonne chance pour la suite!