Anne-Marie Dubreuil présente son mémoire aux Midis du Labo (LHPM)

Le Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal (LHPM) tient mensuellement les Midis du Labo, une série de rencontres visant à présenter et à mettre en valeur les travaux des membres et des partenaires du Laboratoire. Pour l’édition de décembre 2022, qui s’intitule «Place à la relève: rencontre avec les boursières du LHPM 2021-2022», le Laboratoire reçoit les membres étudiantes Marie Pigelet, Anne-Marie Dubreuil et Valéria Téllez Niemeyer. Récipiendaires des trois bourses d’excellence décernées par le Laboratoire pour l’année 2021-2022, les trois chercheuses présenteront leur travail.

Anne-Marie Dubreuil est à la maîtrise sous la direction de Martin Petitclerc et membre étudiante du CHRS. Elle présentera son mémoire de maîtrise, Qui doit payer pour les soins prodigués aux travailleurs montréalais? Négociations entre hôpitaux et entreprises au tournant du XXe siècle.

Valeria Tellez Niemeyer, doctorante en histoire de l’art, présentera sa thèse Atmosphères électriques: Histoires et représentations de l’éclairage à Montréal (1879-1935). Marie Pigelet, doctorante en histoire, présentera son projet de thèse, Les livres de cuisine au Québec. L’essor d’un genre éditorial entre 1825 et 1930.

1er décembre 2022
12 h à 13 h
Sur Zoom
Inscription obligatoire à l’adresse communications.lhpm@uqam.ca

Pour tous les détails