Yuxi Liu parle de son livre Les relations Québec-Chine à l’heure de la Révolution tranquille au micro d’Annie Desrochers

Yuxi Liu a soutenu en 2019 une thèse doctorale intitulée « Les relations transnationales entre le Québec et la Chine populaire (1960-1980) : acteurs, savoirs, représentations », dirigée par les professeurs Martin Petitclerc (UQAM) et Yves Denéchère (Université d’Angers). Membre étudiante du CHRS pendant son parcours au doctorat, elle est aujourd’hui chercheuse affiliée à l’équipe, en plus d’occuper un poste de professeure assistante à l’Institut de la recherche en sciences humaines de l’Université ShanghaiTech. Sa thèse vient d’être publiée aux Presses de l’Université de Montréal (PUM) sous le titre Les relations Québec-Chine à l’heure de la Révolution tranquille.

Le 6 décembre, Yuxi Liu était invitée à l’émission radio Le 15-18, animée par Annie Desrochers à Radio-Canada, pour parler de son ouvrage et de ses recherches. L’extrait est disponible pour écoute sur le site de Radio-Canada.