«Une extension des principes de la Loi canadienne sur la santé» un texte co-signé Cory Verbauwhede

Cory Verbauwhede, membre étudiant au CHRS, avocat et doctorant en histoire, est co-auteur de la lettre d’opinion sur la Loi canadienne sur la santé et la protection des compétences « exclusives » des provinces « Une extension des principes de la Loi canadienne sur la santé ». Ce texte, également signé par Karyne Pelletier et Isabelle Leblanc*, est paru dans la section Idées du journal Le Devoir, le 10 décembre dernier.

« Quelques précisions sont de mise à la suite de l’adoption unanime d’une motion à l’Assemblée nationale la semaine dernière concernant la compétence « exclusive » des provinces en matière de santé et en vue de la rencontre fédérale-provinciale qui se tient cette semaine sur les transferts fédéraux. Cette motion a été adoptée dans la lignée des dénonciations de plusieurs provinces concernant l’empiétement du fédéral sur les compétences provinciales. »

Lire la suite de l’article

* Karyne Pelletier est vice-présidente de Médecins québécois pour le régime public, néphrologue à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et chargée d’enseignement à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal ; Isabelle Leblanc est présidente de Médecins québécois pour le régime public, médecin de famille au GMF-U St-Mary’s et professeure adjointe au département de médecine familiale de l’Université McGill.