#monrecitcovid, une initiative de la professeure Marie-Claude Thifault

Marie-Claude Thifault, membre régulière du CHRS et directrice de l’Unité de recherche sur l’histoire du nursing à l’Université d’Ottawa, lance l’initiative #monrecitcovid, une page où pourront témoigner des travaileur.euse.s de la santé sur leur quart de travail dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

« Cette page a été créé afin d’offrir un espace-récit pour accueillir les mots et les maux de tous les travailleuse.eur.s de la santé et ceux des proches aidants qui ressentent le besoin de témoigner de leur vécu expérientiel dans les CHSLD » souligne la professeure ajoutant que « cet espace-récit permettra d’ouvrir une fenêtre sur les CHSLD pour nous y immiscer pour mieux voir, entendre, sentir, ressentir ce qu’il s’y vit pendant la pandémie de la covid-19. »

Marie-Claude Thifault invite les étudiant.e.s, les professionnel.le.s et tous les travailleur.euse.s de la santé à partager librement le récit de leur quart de travail. « Ces témoignages #monrecitcovid serviront de point d’ancrage d’une analyse critique qui permettra à une équipe de chercheur.e.s de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne en santé de réfléchir à des initiatives individuelles, militantes, sociales pour réinventer les services de santé aux personnes âgées tout en respectant les soignant.e.s à pied d’œuvre auprès des soigné.e.s. » a-t-elle souligné sur la page Facebook.

Accéder à la page Facebook Mon récit covid