Martin Petitclerc présente l’exposition Déjouer la fatalité au micro de l’émission radio M l’été

Le 27 août dernier, Martin Petitclerc, directeur du CHRS, était au micro de l’émission radio M l’été, diffusée sur les ondes de Canal M, afin de présenter l’exposition Déjouer la fatalité; pauvreté, familles et institutions qui aura lieu à l’Écomusée du fier monde du 12 septembre 2019 au 9 février 2020. En compagnie de l’animatrice Clothilde Seille et de son collaborateur Louis Garon, le professeur au département d’histoire de l’UQAM a notamment souligné que cette exposition vise à contribuer à la réflexion sur les inégalités sociales, la vulnérabilité et la solidarité.

Pour écouter l’entrevue (à partir de la 33e minute), c’est ici.

À compter du 12 septembre prochain, le public pourra découvrir l’histoire des nombreuses institutions de prise en charge de la pauvreté, de la maladie et de la déviance (prisons, orphelinats, asiles…) qui ont marqué les quartiers ouvriers comme le Centre-Sud dès le milieu du 19e siècle. Plusieurs membres réguliers et étudiants du CHRS ont contribué à cette exposition, dirigée par Martin Petitclerc, en collaboration avec l’équipe de l’Écomusée du fier monde.

En savoir plus sur l’exposition