Catherine Larochelle, membre régulière du CHRS et professeure au Département d’histoire de l’Université de Montréal, contribue à l’ouvrage en ligne Beyond the Lecture: Innovations in Teaching Canadian History. Lancée en mars 2018, Beyond the Lecture, une série mensuelle publiée sur ActiveHistory.ca et consacrée à l’enseignement de l’histoire canadienne au niveau postsecondaire, créer un espace pour élargir les perspectives, approfondir les connaissances et remettre en question les hypothèses sur l’éducation à l’histoire.
Au sein de la série, Catherine Larochelle signe le texte « Reconciliation in the Classroom: The #150 Acts as a Pedagogical Tool » dans lequel elle partage son expérience dans le cadre du cours HST2444, Autochtones, État et société au Canada à l’Université de Montréal, enseigné à l’hiver 2018. Plus spécifiquement, la professeure fait un retour sur l’intégration de la liste des 150 actions de réconciliation de Crystal Fraser et Sara Komarnisky dans son syllabus, en soulignant la valeur de cet outils pédagogique pour discuter des travaux de la Commission Vérité et Réconciliation avec ses étudiant.e.s. La liste des #150actions proposait aux Canadiens et Canadiennes 150 actions de réconciliation à effectuer pour les 150 derniers jours de l’année du 150eanniversaire du Canada.
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