Camille Robert discutera des enjeux du travail invisible à La nuit des idées de l’UQAM

Jeudi le 31 janvier prochain, Camille Robert, membre étudiante du CHRS et doctorante en histoire à l’UQAM, participera à La nuit des idées, prise 2 afin de parler de l’ouvrage collectif qu’elle a codirigé: Travail invisible. Portraits d’une lutte féministe inachevée (Éditions du Remue-ménage). Celui-ci vise à sortir de l’ombre la contribution marquante des femmes à de multiples tâches: la charge mentale de l’organisation familiale et du travail ménager, les tâches au quotidien réalisées en tant que proche aidante ou aide familiale, le travail des étudiantes stagiaires et même celui effectué par les travailleuses du sexe.

À propos de l’événement : La Galerie de l’UQAM et le Consulat général de France à Québec présentent, le 31 janvier 2019, une nouvelle édition de La nuit des idées en sol québécois. Sous le thème «Le présent suspendu», l’événement rassemblera six personnalités pour une soirée de réflexions et d’échanges, qui se déroulera à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin (18 h 30 à 21 h 30).

En savoir plus sur la programmation