Appel de candidatures : Prix du livre politique de l’Assemblée nationale du Québec

L’appel à candidatures de la 17e édition des Prix du livre politique décernée par l’Assemblée nationale du Québec se poursuit. Des bourses totalisant 14 500 $ seront décernées aux lauréats et finalistes des Prix de la présidence de l’Assemblée nationale et des Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

La date limite pour soumettre les candidatures est le 25 janvier 2019.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont décernés aux auteurs et auteures d’une thèse de doctorat ou d’un mémoire de maîtrise portant sur la politique au Québec et plus spécifiquement sur la vie, sur les institutions et sur les acteurs et actrices politiques.

Les prix comportent quatre bourses offertes par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant :
• Une bourse de 3 000 $ et une de 1 000 $, remises aux auteurs ou auteures d’une thèse
de doctorat
• Une bourse de 2 000 $ et une de 500 $, offertes aux auteurs ou auteures d’un mémoire
de maîtrise
• Les dossiers de candidatures présentés pour les Prix de la Fondation Jean-CharlesBonenfant et les Prix de la présidence sont admissibles automatiquement au Prix du ministère des Relations internationale et de la Francophonie et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Le Prix de la présidence de l’Assemblée nationale récompense la qualité et l’originalité d’une œuvre portant sur la politique québécoise.

• Trois bourses sont offertes par l’Assemblée nationale du Québec : une de 5 000 $, remise au lauréat ou à la lauréate, et deux autres de 1 500 $ chacune, remises aux finalistes.

• Les dossiers de candidatures présentés pour les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et les Prix de la présidence sont admissibles automatiquement au Prix du ministère des
Relations internationale et de la Francophonie et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France

En savoir plus