Des chercheures et étudiantes du CHRS participeront à l’édition 2013 du Congrès canadien des sciences humaines à Victoria

Au début du mois de juin prochain, les chercheures Janice Harvey, Isabelle Perreault et Marie-Claude Thifault, de même que les étudiantes Sandra Harrisson et Valérie Poirier participeront à l’édition 2013 du Congrès canadien des sciences humaines qui se tiendra à l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique, du 1er au 8 juin.

D’abord, dans le cadre du Congrès de la Société canadienne d’histoire de la médecine (SCHM), Marie-Claude Thifault et Isabelle Perreault présenteront une communication intitulée «Après Foucault. Questionnements théoriques et méthodologiques sur l’histoire de la folie» dans le cadre du panel intitulé Mental Disease and Disorder. Sandra Harrisson, étudiante au doctorat à l’Université d’Ottawa sous la direction de Marie-Claude Thifault, présentera quant à elle une communication intitulée «Les théories du care et les défis de la communautarisation. Une vision de changement» dans le cadre du panel Health, Place and Service Delivery.

our consulter le programme 2013 du Congrès de la SCHM, cliquez ici.

Ensuite, dans le cadre de la réunion annuelle de la Société historique du Canada (SHC), Janice Harvey présentera une communication intitulée «The aged poor at the intersection of shifting attitudes and concepts of care : the transformation of a House of Industry to an extented care center, Montréal, 1863-1976» dans le cadre du panel intitulé Travail dans un monde décousu. Valérie Poirier, étudiante au doctorat à l’UQAM sous la direction de Martin Petitclerc, y présentera une communication intitulée «L’autoroute est-ouest, c’est pas le progrès! : environnement et mobilisation citoyenne en opposition au projet d’autoroute est-ouest à Montréal en 1971» dans le cadre du panel intitulé Notre ville, nos voix : L’activisme citoyen et la planification urbaine au Canada, 1950-1980.

Pour consulter le programme 2013 de la réunion annuelle de la SHC, cliquez ici.

Enfin, Isabelle Perreault présentera une communication intitulée « »Une maison de verre », La sexologie à l’UQAM, 1970-1990» au Colloque de l’association d’études sur la sexualité, le 1er juin 2013. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.