Des chercheures du CHRS participent au congrès annuel de la Société canadienne d’histoire de la médecine

Du 26 au 28 mai se tiendra la conférence annuelle de la Société canadienne d’histoire de la médecine à Waterloo, Ontario. Dans le cadre du congrès, Marie-Claude Thifault, Isabelle Perreault et Janice Harvey présenteront leurs communications. Évy Aude Nazon et Sandra Harrisson, étudiantes au doctorat sous la direction de Marie-Claude Thifault, présenteront également des communications.

Janice Harvey : « »Shameful poor’ to ‘respectable patient » : Transitions over a century» (samedi 26 mai, 15h00)

Sandra Harrisson : «Déshospitalisation psychiatrique : pratiques de soins et d’insertion sociale au sein de la communauté francophone est-ontarienne, 1976-2006» (samedi 26 mai, 15h00)

Évy Aude Nazon : «Les élites intellectuelles infirmières : contribution et impact, 1924-2004» (dimanche 27 mai, 13h00)

Marie-Claude Thifault : «Le langage du care pour comprendre l’expérience « transinstitutionnelle » de la clientèle psychiatrique francophone de l’Est ontarien»

Isabelle Perreault : «La guerre contre la folie : les thérapies de choc en Allemagne et au Canada, 1920-1950» (lundi 28 mai, 10h30)

Téléchargez ici le programme complet de la conférence annuelle.