Retour sur la conférence du printemps de l’Unité de recherche sur l’histoire des sciences infirmières de l’AMS à l’Université d’Ottawa

La 6e édition de la conférence du printemps de l’Unité de recherche sur l’histoire des sciences infirmières de l’Associated Medical Services (AMS) a réuni des étudiants des premier et deuxième cycles ainsi que des professeures des disciplines des sciences infirmières, des sciences de la santé, de la criminologie et de l’histoire. Plusieurs membres et anciens membres du CHRS étaient présents.

La théorie du risque exposé par Martin Petitclerc, selon une perspective historique, a nourri d’intéressants échanges, entre autres, avec des membres de la Chaire de recherche universitaire d’Ottawa en soins infirmiers médico-légaux. 

Patrice Corriveau, chercheur en criminologie à l’Université d’Ottawa, a aussi profité de cette occasion pour présenter son projet de recherche sur l’histoire du suicide au Québec. Ce projet est mené conjointement avec André Cellard, aussi chercheur en criminologie à l’Université d’Ottawa et chercheur associé au CHRS.