Description du système

Flexibilité

Ce type de schéma intégrera facilement tous les types de données du CHRS : les fichiers nominatifs (charitables, judiciaires ou associatifs), les fichiers outils de travail et les métadonnées (photos et journaux de bord). D’autres types de données pourront être incorporés sans difficulté par la suite, dont des bases de données externes, et même les outils de gestion du laboratoire De plus, les fiches représenteront de façon beaucoup plus fidèle le format de la source.

Pérennité

Il sera facile d’ajouter des données, de créer de nouveaux champs ou de nouveaux types de contenu dans le futur. Ce schéma donnera la possibilité d’annexer d’autres domaines de recherche à même la base de données du SIRS.

Autonomie

Lorsque le schéma sera mis en place et l’application Web implémentée, l’intervention d’un programmeur ne sera plus nécessaire. Les assistants et professionnels de recherche pourront aisément ajouter eux‐mêmes de nouvelles données, de nouveaux champs ou de nouveaux types de contenu grâce à la flexibilité du schéma de départ et de l’application.