Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant remis à deux membres étudiants du CHRS

11 Avril 2017

Le 6 avril dernier, à l'occasion du Salon international du livre de Québec, l'Assemblée`nationale présentaient les Lauréats de la 15e édition des Prix du livre poiitique pour 2017.   Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, qui récompensent les auteur-e-s du meilleur mémoire de maîtrise et de la meilleure thèse de doctorat déposés au cours de l'année précédente, ont été remis à deux membres étudiants du CHRS.

Camille Robert, d'abord, pour son mémoire intitulé «Toutes les femmes sont d'abord ménagères»: Discours et mobilisation des féministes autour du travail ménager (1968-1985)  et Julien Mauduit pour sa thèse «Vrais républicains» d'Amérique : Les patriotes en exil aux État-Unis (1837-1842), tous deux co-dirigés par Martin Petitclerc ont été primés par l'Assemblée nationale.  De la part de toute l'équipe du CHRS, félicitations !!

Chercheur(s) CHRS:
Martin Petitclerc