Journée d’étude sur les infirmières psychiatriques dans la francophonie et lancement du dernier numéro de la revue Santé mentale au Québec consacré à l’archive psychiatrique

19 Avril 2017

Dans le cadre du 85e congrès de l’ACFAS
Lundi 8 mai, Université McGill, Montréal, Salle OM (Otto Mass) 10 

Cette journée d’étude sur les infirmières psychiatriques dans la francophonie se propose d’étudier l’évolution du rôle de l’infirmier et de l’infirmière dans la prise en charge de la santé mentale. À ce titre, il entend se pencher tant sur l’expérience du personnel infirmier en milieu psychiatrique que sur sa rencontre avec la maladie dans d’autres contextes de soin. Il vise tout particulièrement à mettre en lumière les conditions de naissance et de transformation, dans l’espace francophone, des soins infirmiers psychiatriques en tant que spécialité à part entière.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le programme de l’événement. Plusieurs membres du CHRS y participent.

La journée d’étude sera suivie du lancement du dernier numéro de la revue Santé mentale au Québec consacré à l’archive psychiatrique. Encore une fois, plusieurs membres du CHRS ont contribué à ce numéro, dont Isabelle Perreault et Marie-Claude Thifault qui font partie de la direction.

L’invitation au lancement